Salima Echtaibi

Biographie
Expositions
Curations
Oeuvres

Salima Echtaibi est une artiste conceptuelle, son obsessionnelle capacité créative se dirige tout d’abord vers une formation académique de la pratique de l’art, puisque tout de suite après son diplôme de langue elle s’insctit dans un atelier de dessin et sculpture à Rome.

 

Elle pénètre le très immatériel univers de l’art numérique grâce à son réseau d’artiste et ami italien, ou elle les assiste en atelier.

Elle écrit son manifeste ‘non matériel dans l’immatéfriel’ un texte dédié au univers des nouveaux esthétique qui émergent après 2004 dans le monde.

 

Son exercice d’artiste débute concrètement avec une série d’oeuvres basée sur des écrit en arabe exclusivement, néon, calligraphie, où elle revendique d’une part sa langue natale mais aussi son indissociable attachement à sa terre le Maroc.

Son lexique graphique est aussi présenté par des photographies et des texte qui démontre combien son inexplicable personnalité et sa souffrance morale font qu’elle va connaître de très sombres périodes existentielles et qui selon elle relève d’un ensemble d’élément qui ne sont apparus comme des maladie de société qu’aprés les années 2000.

 

L’oeuvre de Salima est l’articulation et la description d’un monde désormais souverain de sa perdition ou chacun restera a jamais victime de lui même.